Comment savoir si vous avez un bris dans vos tuyaux?

Test de fumée:
une innovation pratique

Il arrive parfois que les tuyaux de plomberie se fissurent et laissent passer des odeurs nauséabondes. Mais alors, comment savoir si c’est exactement le cas? Le test de fumée (dit aussi tests au fumigène) est une façon sécuritaire et efficace de vérifier l’état des égouts sanitaires. Une fumée non toxique est injectée dans les colonnes d’accès («trous d’homme») pour qu’on puisse repérer ensuite les endroits ou elle s’échappe. Pendant le test, il est possible de voir de la fumée sortir des colonnes d’accès, des tuyaux de descente, des drains du sous-sol et des éviers.

Caractéristiques de la fumée utilisée

Voir de la fumée s’échapper des drains présents dans la maison peut faire peur. Mais ne vous inquiétez pas puisque celle-ci est totalement inoffensive! En effet, celle-ci est conçue spécialement pour cet usage ne cause aucun inconfort aux personnes, aux animaux ou aux plantes. Elle a une odeur caractéristique qui n’est pas désagréable et qui n’est absolument pas dommageable pour les voies respiratoires. Elle est non toxique, ne tache pas les tissus et ne pose aucun risque d’incendie. Elle se dissipe après quelques minutes.

Comment fonctionne le test de fumée?

Si la fumée pénètre dans votre demeure pendant le test, elle indique possiblement que la plomberie de votre demeure est défectueuse. Les tuyaux ne débouchent pas dans les égouts? Il existe deux tests qui permettent de faire un diagnostic efficace: le test de fumée et le test au colorant. Ces deux procédés ont l’avantage de faire un état des lieux très précis de vos raccordements aux réseaux, mais il faut dans ce cas, faites appel à nos services. Grâce à notre équipement de pointe, nous serons en mesure d’effectuer l’ensemble des procédures dans selon les plus hauts standards de l’industrie.

N’attendez pas d’avoir un dégât d’eau pour nous appeler! 438 875-4003

Write Us